clavier gamer

De nos jours, il existe un très large panel d’offres en matière de clavier pour ordinateur. Il est donc normal que vous ayez du mal à faire votre choix pour trouver le modèle qu’il vous faut. Pour vous faciliter la tâche, sachez qu’un gamer et un bureaucrate n’ont pas le même besoin. En tant que gamer, vous devez choisir un clavier spécial. En effet, vos besoins sont plus substantiels pour que vous puissiez optimiser vos performances.

Focus sur les propriétés d’un clavier gamer

Dans un premier temps, un clavier gamer doit produire le moins de bruit possible. Un modèle trop bruyant risque de vous déconcentrer. Ensuite, un bon clavier de jeu devra permettre un enregistrement de plusieurs touches à la fois. En effet, certains jeux nécessitent que vous appuyiez simultanément sur de nombreuses touches (pouvant aller jusqu’à 6 touches en même temps). Il va sans dire que l’action d’appuyer sur les nombreuses touches ne doit, en aucun cas entraver au bon fonctionnement du clavier et de l’ordinateur. Autrement dit, le clavier gamer doit être performant et robuste. Le site www.extremepc.fr vous oriente vers plusieurs modèles de claviers gamers qui vous permettront de bien profiter de vos parties de jeux.

Zoom sur les fonctions multimédias d’un clavier gamer

Pour faire de la bureautique, un modèle de clavier très simple suffit amplement pour travailler. En revanche, lorsque vous prévoyez de jouer à des jeux vidéo en utilisant votre clavier, vous devez choisir un modèle beaucoup plus élaboré. Effectivement, il est important qu’il dispose de plusieurs fonctions multimédias. En réalité, tous les claviers qui ont été tout spécialement conçus pour les gamers doivent avoir un panneau de contrôle multimédia. Celui-ci peut se présenter sous deux formes différentes. Un clavier avec un panneau classique vous permet de contrôler les fonctions multimédias de base à l’aide de boutons supplémentaires. Un clavier avec un écran LCD intégré, quant à lui, vous offre la possibilité de profiter de plusieurs autres fonctionnalités vous permettant d’avoir de meilleures expériences multimédias.

Les familles de claviers en quelques lignes

Pour mieux cerner les spécificités des claviers gamers, il est important que vous connaissiez les différentes sortes de claviers. En effet, il existe deux autres types de clavier mis à part ceux de la famille « gamer ». Les claviers chiclets sont ceux qui sont exclusivement réservés à une utilisation bureautique. Ils se distinguent essentiellement par leurs touches qui sont très plates. Aussi, les touches des claviers chiclets sont très espacées les unes des autres afin d’éviter les frappes multiples. Les claviers mécaniques sont, quant à eux, très bruyants. Une caractéristique que de nombreux gamers n’apprécient pas. En revanche, certains joueurs apprécient ce modèle en raison de sa précision et de sa rapidité.

Un bon joueur n’est pas obligé d’acheter un clavier hyper cher pour pouvoir être performant dans son jeu. Un clavier gamer milieu de gamme pourrait très bien faire l’affaire. Par ailleurs, un joueur chevronné pourrait même faire l’impasse sur la gamme du clavier dont il se sert. En effet, il peut tout à fait être efficace dans son jeu avec un simple clavier gamer d’entrée de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *