Le style minimaliste devient de plus en plus sollicité dans la décoration de la salle de bains. C’est un style épuré qui mise sur la simplicité et la sobriété en intégrant des couleurs clairs et en éliminant les objets superflus qui encombrent l’espace. Alors quels sont les bonnes astuces pour créer une ambiance minimaliste dans la salle de bains ?

Le minimalisme dans la robinetterie

La robinetterie d’une salle de bains minimaliste suit les mêmes normes de décoration appropriées à ce style, à savoir l’efficacité et l’esthétique. Il existe une myriade de robinetteries contemporaines et épurées qui s’accordent à ce design, comme :

  • Le robinet douche mural avec une finition chromée pour personnaliser au mieux la salle de bain, grâce à son apparence séduisante. Il habille le mur avec beaucoup d’élégance et offre un meilleur confort d’utilisation.
  • Le robinet enrobé de noir mat : cet équipement s’harmonise agréablement avec la majorité des styles de décors. Sa finition tape-à-l’œil crée un effet intemporel et donne à la pièce une allure moderne et élégante. Cet appareil peur être associé à la céramique ou au bois pour afficher un rendu plus chic.
  • Le robinet avec une finition dorée ou cuivrée : son allure raffinée permet de l’associer aisément aux revêtements en pierres naturelles ou en céramique. Dans une pièce toute blanche, cet équipement affiche un contraste éblouissant et une touche unique à l’espace.

Le minimalisme dans les couleurs

Le minimalisme se base sur le principe de « less is more ». Cela invite au calme en créant une atmosphère pure et sobre, ce qui favorise la détente et stimule la relaxation.

Les couleurs sobres et neutres constituent un élément fondamental dans la décoration minimaliste. Notamment, vous pouvez intégrer la couleur noire dans votre salle de bains, notamment dans le coin de douche. Aussi, vous pouvez choisir le gris ardoise, il est idéal pour rehausser la déco de votre pièce, grâce à son aspect brut.

Toutefois, si vous envisagez de créer un aspect minimaliste mais chaleureux, vous pouvez ajouter des teintes boisées, mais évitez les couleurs chaudes afin de ne pas créer un chaos visuel.

Le minimalisme dans les rangements

Le style minimaliste consiste à réduire le nombre d’équipements dans l’espace, en optimisant les rangements. Pour ce faire, commencez par le désencombrement qui consiste à se débarrasser de tous les objets que vous ne les utilisez pas. Par la suite, passez à l’étape d’organisation afin de ranger tous les objets restants d’une manière cohérente : rassemblez les articles similaires ensemble et placez les autres chacun dans sa place.

Le minimalisme dans le choix du mobilier

Dans un espace minimaliste, on utilise un nombre réduit de meubles et qui doivent être fonctionnels, de design épuré et aux lignes droites. C’est la technique adoptée par ce style pour instaurer une ambiance reposante et zen. A cet effet, vous pouvez opter pour un meuble sous vasque à tiroirs ou des meubles suspendus qui facilitent parfaitement l’entretien de la pièce. La salle de bain minimaliste séduit par son aspect chic et son design épuré. De plus, ce style accentue le confort de la pièce, puisqu’il permet d’optimiser les rangements et d’avoir un espace bien rangée. Ce design convient parfaitement aux pièces exigües et donne l’impression qu’elles sont plus larges, grâce à ses couleurs claires.

Les styles de cottage ajoutent une chaleur et une beauté charmantes à toute pièce dans laquelle ils sont intégrés. Un style et un thème de décoration de cottage peuvent être caractérisés par des trouvailles de marché aux puces, sucrées et chics, ou éclectiquement vintage. Que vous recherchiez une atmosphère de cottage moderne ou que vous préfériez des salles de bains plus rustiques, concevoir et créer une salle de bain de cottage est un excellent moyen de briser l’apparence d’une vieille salle de bain ennuyeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *