Quand on part en voyage, surtout pour des vacances, on cherche toujours à découvrir les plus beaux endroits qui existent sur les lieux que l’on visite. Si l’on va en France et que l’on n’a pas trop le temps pour découvrir tous les recoins du pays, autant visiter le plus bel endroit. Évidemment, le plus bel endroit de France reste sa capitale qui n’est autre que Paris. En effet, c’est une grande ville, mais les quelques séjours de vacances qu’on y passe devraient être suffisant pour visiter les beaux quartiers de la ville.

La ville de Paris

Paris, comme on le sait déjà, est la capitale de France. Une des raisons pour laquelle elle renferme de nombreuses merveilles patrimoniales. Celles-ci en font le plus bel endroit de France. Rares sont les personnes qui n’ont pas entendu parler de la Tour Eiffel dès lors qu’on parle de cette grande capitale de France. Cette grande bâtisse est un monument qui comporte, au niveau de sa hauteur, pas loin de son sommet, un restaurant 5 étoiles dans lequel on peut déguster les meilleurs plats français. Ensuite, on a une Cariatide géante haute de trois étages qui a été sculptée par Auguste Emile Delange en 1858. Jusqu’à lors sa signification n’est pas encore précise. La bibliothèque de Sorbonne orne la ville de Paris par la richesse de ses livres, son ambiance de calme et de sérénité. Attention, sa taille son architecture tape dans l’œil. C’est la première chose qu’on remarque avant de découvrir sa richesse intérieure. Le « Louvre du cul » est un ensemble d’hôtels particuliers, toutefois le plus intéressé d’entre eux est l’hôtel de Païva. Ce nom provient du fait qu’il possède des sculptures et des peintures de nus. Enfin, l’observatoire de la Sorbonne est là pour permettre d’admirer le ciel de Paris d’en haut.

Paris n’est pas difficile d’accès, surtout si l’on se trouve déjà dans l’une des nombreuses villes de France. Par exemple, il suffit d’aller à l’aéroport de Lyon st Exupéry si l’on veut rapidement atteindre la capitale. Sinon une voiture ou un train peuvent tout aussi bien faire l’affaire.

Quid des autres endroits ?

Certes, Paris est le plus bel endroit de France, mais les autres lieux méritent également d’être, un minimum, évoqués. Le fait est que du moment que les lieux renferment une richesse patrimoniale, c’est un bel endroit. Nous n’allons pas évoquer tous les endroits des villes de France, car on risquerait de dresser une trop longue liste d’endroits et de monument à visiter. Toutefois, voici tout de même quelques monuments historiques à ne pas rater quand on fait le tour de France :

  • Notre Dame de Paris
  • Abbaye du Mont Saint-Michel
  • Château de Versailles
  • Palais des Papes
  • Basilique Notre- Dame du Rosaire
  • Château de Chambord
  • Cathédrale Notre-Dame de Reims
  • Château du Haut- Koenigsbourg
  • Abbaye de la Sauve-Majeure

Ensuite, il faut savoir que ce sont des points de vue généraux, car chacun peut avoir sa conception du beau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.