carrelage

Les dalles robustes, faciles à entretenir et polyvalentes sont la solution idéale pour le revêtement des terrasses. En céramique, en porcelaine ou en pierre, nous vous offrons des conseils pour choisir le bon carreau pour votre terrasse. Lors de la conception de votre terrasse, le choix du revêtement extérieur est primordial ! Nous recherchons la solution la plus décorative, mais aussi la plus solide, car nos sols doivent être résistants aux intempéries et durables. Avec sa grande variété de designs, de tailles, de formes, de matériaux et d’effets, les dalles de terrasse sont une option pour tous les besoins et tous les budgets. Il existe de nombreux types de carrelages extérieurs et vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre terrasse.

Les différents types de carrelage extérieur pour votre terrasse

Souvent, nous cherchons à coordonner le carrelage d’extérieur avec le sol de la maison pour que la terrasse soit la continuité de notre intérieur. Pour cette raison, les carreaux de porcelaine émaillée sont souvent parfaits pour les jeux, et ils imitent parfaitement d’autres matériaux plus chers et plus difficiles à entretenir tels que le bois, le marbre, l’ardoise ou la pierre naturelle. Par contre, on ne peut pas obtenir des couleurs chaudes avec du grès cérame, on garde tout de même plusieurs teintes, mais avec un fintion mat. Autre solution pour les carreaux de façade : les carreaux, qui allient raffinement et beauté.

Pour les finitions, vous pouvez trouver des carreaux brillants, mats ou satinés qui s’accordent facilement avec les pièces intérieures. Pour un revêtement extérieur plus naturel et original, les carreaux de pierre, de ciment ou de béton sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de formes. Il a également l’avantage d’être extrêmement résistant et polyvalent. Enfin, les briques de pierre reconstituée présentent un aspect très solide et absolument stylé, avec une variété de designs contemporains. De ce fait, ce mélange de pierre concassée reconstituée prend une légère rugosité naturelle, imitant d’autres matériaux pour en faire des carreaux d’extérieur très stylés.

Quelques notions à connaitre

Avant de tomber amoureux de ce modèle, déterminez votre besoin pour un revêtement extérieur. Il doit être résistant aux contraintes environnementales, avec une bonne résistance au trafic intense, à l’eau et au gel (votre carrelage doit être conforme à la norme ISO 10545-12). Votre surface en dalles doit être antidérapante pour que votre terrasse ne se transforme pas en patinoire à la moindre chute : choisissez des dalles classées R11, R12 ou R13.

Dans les magasins spécialisés, n’hésitez pas à demander conseil. Il existe un classement, appelé UPEC (Résistant à l’Abrasion, au Poinçonnage, à l’Eau, Résistant aux Agents Chimiques), réalisé par l’organisme qui contrôle les carreaux, et qui certifie la fiabilité du revêtement. Pour une utilisation en extérieur, choisissez des carreaux qui égalent ou dépassent les classifications E3 et C3. Le choix d’un sol extérieur peut prendre du temps et demander beaucoup de travail, mais prenez votre temps, car ce dont vous avez le plus besoin est une solution durable, facile à entretenir et fiable. Ensuite, sachez écouter vos favoris en matière de conceptions et de maquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.