Vous envisagez peut-être d’embaucher une agence de marketing numérique pour la première fois. Ou, peut-être que vous n’êtes pas satisfait et que vous recherchez une agence de remplacement. Quoi qu’il en soit, il est important de reconnaître les informations que vous devez hiérarchiser lorsque vous prenez votre décision. Nous avons compilé les trois questions les plus pertinentes à poser avant d’embaucher une agence de marketing numérique.

1. «Que peut faire votre agence pour mon entreprise?»

Il existe des milliers d’agences de marketing numérique en France, mais elles n’offrent pas toutes les mêmes services. Toute entreprise de marketing peut s’appeler une agence de marketing «numérique» ou e reputation, mais qu’est-ce que cela signifie? Certaines agences de marketing proposent la gestion des médias sociaux ou la production de vidéos numériques, mais peuvent ne pas se concentrer ou être aussi expérimentées avec SEM (marketing sur moteur de recherche) ou SEO (optimisation pour moteur de recherche). Il est essentiel d’identifier ce que vous recherchez. Vous voulez vous assurer que les agences digitales qui vous intéressent offrent l’expertise à exécuter dans les domaines spécifiques de votre entreprise. Une agence de marketing numérique de qualité proposera et fournira généralement des études de cas pour certains services de base tels que:

  • Marketing des moteurs de recherche (SEM)
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • Publicité programmatique
  • Publicité en ligne
  • Conception et développement Web
  • Publicité par e-mail
  • Gestion et développement des médias sociaux
  • Développement du commerce électronique

REPUTATION NET offre tous ces services de base, mais possède également une expertise significative en développement de marque, développement de contenu et la gestion et l’amélioration de votre e reputation.

2. « Quel est votre calendrier? »

Il est raisonnable de savoir à quoi s’attendre et quand s’y attendre. Vous payez pour un service. Si une agence ne peut pas vous donner un calendrier ou déployer un calendrier de travail qu’elle produira, cela pourrait être un signe que leur organisation manque. Vous devez vous demander à quoi vous pouvez vous attendre dans les 90 prochains jours suivant la signature de votre contrat. Vous devriez également avoir une estimation générale du temps nécessaire pour terminer les services, tels que le développement d’un site Web, le travail de projet. Ces échéanciers de projets majeurs sont susceptibles de changer en fonction des approbations, des révisions et de vos commentaires – mais une agence bien organisée devrait être en mesure de vous donner une image de ce à quoi vous attendre et quand vous y attendre.

3. «Comment signalez-vous les résultats?»

Comment savez-vous si votre marketing fonctionne si vous ne recevez pas de résultats? Qu’est-ce qui est considéré comme une conversion pour vos campagnes? Pour certains, une vente est une conversion. Pour d’autres, l’engagement ou le trafic vers leur site Web est une conversion. Vous devez savoir comment votre agence marketing vous communiquera les résultats. Vous devez également connaître la fréquence des rapports: sera-t-elle hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle? Ne vous laissez pas prendre dans les livrables brillants de votre équipe marketing. S’ils n’ont pas de plan sur la façon dont ils mesurent ou vous rapportent les analyses de campagne, il y a probablement un problème. Il est impératif que les agences mesurent les résultats. Comment peuvent-ils faire des ajustements s’ils ne savent pas ce qui ne fonctionne pas dans vos campagnes numériques? Il devrait toujours y avoir un plan pour quand et ce que vous pouvez attendre de votre agence de marketing numérique AVANT de signer un contrat.

REPUTATION NET est une agence de marketing numérique à service complet qui peut aider à propulser la présence numérique de votre entreprise. Que vous ayez besoin d’une refonte de site Web, d’un référencement naturel ou d’une stratégie publicitaire payante avec une implémentation qui fonctionne, nous avons ce qu’il vous faut. Pour plus d’information, contactez-nous aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *