Votre eau chaude et votre chauffage central dépendent entièrement de votre chaudière, ce qui en fait le centre névralgique de votre maison.

Bien qu’une panne complète de la chaudière puisse sembler grave, les causes possibles sont nombreuses.

Nous avons décrit quelques problèmes courants et des conseils sur ce qu’il faut faire lorsque votre chaudière tombe en panne et comment la remettre en marche.

Si votre chaudière s’arrête, suivez cette liste de contrôle pour déterminer le problème.

Alimentation électrique

Vérifiez la chaudière et les commandes pour tout éclairage ou affichage, si vide, vérifiez les autres alimentations électriques de votre maison. S’il fonctionne, vérifiez votre unité consommateur, vérifiez si les fusibles / interrupteurs de déclenchement sont défectueux / se sont déclenchés et réinitialisez en conséquence. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez le fusible de l’appareil – il s’agira d’un fusible de 3 ampères dans une prise à 3 broches ou un embout à fusible, et remplacez-le si nécessaire (ne le remplacez pas par un fusible de calibre supérieur ou d’autres dommages à votre appareil pourraient survenir) .

Si cela ne résout pas le problème, veuillez contacter votre électricien qualifié local ou l’ingénieur du registre Artisan Bruno.

Approvisionnement en gaz (ou pétrole)

Si vous pensez que vous pouvez sentir du gaz, il est important de contacter le fournisseur de services d’urgence chauffagiste Paris 9.

Si la soupape de commande d’urgence de gaz (située à côté de votre compteur de gaz) est ouverte mais qu’aucun gaz n’est présent, vous devrez contacter votre fournisseur de services d’urgence pour gaz au 0800111999.

Si vous vivez dans un appartement, vous pouvez avoir une soupape de commande d’urgence supplémentaire, elle se trouve là où l’alimentation en gaz entre dans la propriété – vérifiez si elle est en position de marche.

Si l’alimentation a été déconnectée pour des raisons de sécurité, suivez les instructions fournies sur l’avertissement laissé par l’ingénieur chauffagiste Paris 9.

Si vous avez une chaudière au mazout, lisez la jauge de niveau visuelle ou la jauge du réservoir d’huile de chauffage située à côté du réservoir d’huile, ou vérifiez le capteur de niveau d’huile à distance branché sur l’alimentation électrique de la propriété et relié sans fil (sonique) au réservoir, et vérifiez que il y a assez d’huile dans le réservoir.

Veilleuse

Si la veilleuse s’est éteinte, suivez les instructions de rallumage de votre fabricant. Ceux-ci sont souvent imprimés sur la porte de la chaudière, près de la veilleuse, sur le panneau avant d’une chaudière; ou dans le livret d’instructions de votre chaudière.

Vous devrez:

  • Vérifiez si la vanne de commande d’urgence est ouverte ou non.
  • Si ce n’est pas le cas, l’allumer résoudra le problème et rétablira l’alimentation en gaz.
  • S’il est déjà ouvert et qu’aucun gaz ne passe par la soupape de commande d’urgence, contactez votre fournisseur de services chauffagiste des arrondissements de Paris.

Si votre modèle de chaudière n’a pas de veilleuse, appuyez sur ou activez le bouton de réinitialisation, des conseils sur l’emplacement et le fonctionnement se trouvent dans les instructions du fabricant.

N’oubliez pas que vous ne devez jamais tenter de démonter votre chaudière ou de la modifier de quelque manière que ce soit. Si vous ne pouvez pas rallumer la veilleuse, vous devrez appeler un ingénieur Artisan Bruno.

Commandes de chaudière

Le thermostat de chauffage central de votre chaudière est-il  en position «marche»? Sinon, montez-le. Ce thermostat contrôle la température de départ de l’eau dans le système de chauffage central et situé sur la façade de l’appareil.

Thermostat d’ambiance

Il existe un certain nombre de versions différentes de thermostat d’ambiance utilisées, simplement décomposées en analogique (généralement câblé) ou numérique (câblé ou sans fil).

Essayez d’allumer votre chaudière en réglant le thermostat plus haut que la température ambiante actuelle.

Si votre thermostat d’ambiance est numérique, vérifiez l’affichage, s’il semble faible, de nouvelles piles peuvent être nécessaires, si vous remplacez les piles, veuillez suivre les instructions fournies avec l’unité.

Programmeurs

Les programmateurs ou les minuteries sont soit numériques électroniques, soit analogiques. Ils fournissent normalement différents degrés de contrôle, soit arrêt, minuté ou allumé en permanence, si votre chaudière ne fonctionne pas, mettez le programmateur en mode constamment allumé. Si la chaudière fonctionne maintenant, le programmateur peut être défectueux ou les réglages doivent être modifiés.

Pression de chauffage central

Vérifiez que la pression est réglée selon les instructions du fabricant; cela devrait être d’environ une barre. Si le manomètre indique une pression inférieure à un bar, il peut être nécessaire de faire l’appoint, cela peut être fait en utilisant la boucle de remplissage interne de l’appareil ou une boucle de remplissage externe installée par votre installateur normalement adjacente à la chaudière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *