cullotte-ventre-platL’une des mauvaises réputations les plus répandues à propos des gaines amincissantes, c’est qu’elles ne durent pas longtemps. Généralement, quelques lavages et séchages suffisent pour qu’elles perdent leur élasticité. La plupart du temps, le problème n’est pas lié à la qualité de cet accessoire minceur, mais plutôt à son utilisation et son entretien. C’est pourquoi, nous avons décidé sur cette page de vous apprendre à bien utiliser et entretenir votre culotte ventre plat pour qu’elle garde son élasticité pendant plusieurs années.

Bien utiliser votre culotte ventre plat : comment ça marche ?

Ce n’est un secret pour personne, pour qu’un sous vêtement dure plus, il faut savoir l’utiliser. Concernant la culotte ventre plat, voici quelques astuces secrètes pour bien vous servir de la vôtre.

Si vous pour habitude de porter votre culotte tous les jours comme c’est généralement le cas, il est préférable que vous en possédiez deux. En effet, pour un meilleur usage, votre gaine doit « respirer » entre 02 tenues. Comme c’est le cas pour vos soutiens gorges, le tissu amincissant de votre culotte ventre plat doit pouvoir récupérer après une journée d’utilisation. Pour cette raison, avoir au moins deux gaines est une façon de les préserver pendant plusieurs années.

Pour plus de praticité, il est même recommandé d’avoir au moins trois culottes ventre plat. Pour cause ? Une que vous portez sur vous, une autre au lavage et la dernière à conserver. De cette façon, vous êtes toujours prêts !

Conseil : de même que votre soutien-gorge, votre culotte amincissante est en contact direct avec votre peau. De ce fait, essayer autant que possible de ne pas la porter plus de deux fois avant de la laver. Pour plus d’hygiène, nettoyez votre panty après une seule utilisation.

Comment entretenir votre culotte ventre plat pour qu’elle dure plus

Bien utiliser votre culotte ventre plat ne suffit pas pour la faire durer plus longtemps. En effet, devez aussi savoir comment la nettoyer délicatement. Comment, en suivant une des méthodes ci-dessous.

  • Lavage à la machine 

En fonction de la qualité de votre gaine, vous pouvez la laver à la machine. Cependant, prenez le soin de régler le cycle du lave-linge sur le mode doux, comme c’est le cas pour nettoyer la soie. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser les sacs de lavage. Pour cette méthode, le principe est assez simple. En effet, il vous suffit de mettre votre culotte ventre plat dans le sac pour la protéger.

Remarque : ne mélangez pas vos soutiens gorges qui ont des fermoirs en crochets avec vos gaines. Cela risque d’abîmer votre culotte pendant le lavage.

  • Lavage à la main

Bien qu’il prend plus de temps, le lavage à la main de vos gaines amincissantes est le plus recommandé. Il est naturellement doux et permet ainsi à votre culotte de durer plus longtemps.

Attention !!! Pour une plus grande durabilité, vous ne devez pas utiliser les sèches linges après avoir lavé vos culottes gainantes. Cela réduit leur élasticité et leur durabilité. C’est pourquoi, un séchage à l’air libre est toujours plus recommandé. 

Publié dans : Mode