depannage

dépannage

Cela peut être une situation dangereuse et effrayante lorsque votre voiture tombe en panne, surtout si vous vous trouvez dans une zone inconnue ou si vous ne savez pas ce qui ne va pas. Nous partageons quelques conseils dont chaque conducteur devrait être conscient, au cas où il se trouverait dans cette situation potentiellement dangereuse.

Trouvez un endroit sûr pour vous arrêter

Dès que vous remarquez que votre voiture se comporte de manière inquiétante, passez sur la voie de droite de la route. Vous ne voudrez vous arrêter que dans la voie de gauche ou là où vous êtes en tout dernier recours.

Ensuite, vous voudrez vous retirer complètement de la route, mais assurez-vous de le faire dans un endroit sûr. Accédez à un endroit sur le bord de la route où il y a beaucoup de place. Vous voudrez également essayer de trouver un endroit où il n’y a pas de courbes. Cela peut aider à garantir que les conducteurs sur la route peuvent vous voir aussi bien que vous les voyez, et lorsque vous êtes prêt à reprendre la route, c’est un moyen beaucoup plus sûr et plus facile. Si vous êtes sur une route résidentielle, essayez de trouver un parking ou une place de stationnement et appelez le service de dépannage remorquage Nantes.

Si vous êtes coincé sur la route, restez sur place

Si vous ne pouvez pas sortir de la route et que votre voiture tombe en panne sur la rue ou sur l’autoroute, il est essentiel que vous restiez à l’intérieur de la voiture. C’est une situation angoissante, car il est probable que la circulation s’accumule, mais rester là où vous êtes est toujours beaucoup plus sûr que d’essayer de traverser la route à pied.

Assurez-vous d’allumer immédiatement vos feux de détresse, et s’il fait sombre, vous pouvez également allumer une lumière intérieure. Tout en restant dans votre voiture, si vous bénéficiez d’un service d’assistance routière d’urgence, composez-les à partir de votre téléphone portable (si vous en avez un). Si vous n’avez pas de service d’assistance routière, appelez pour une dépanneuse ou en composant votre poste de police local non urgent. Si vous ne connaissez pas le numéro par hasard, appelez les urgences.

Si vous n’avez pas de téléphone portable, recherchez un téléphone d’urgence à proximité. Cependant, vous voulez vous assurer que les routes sont complètement dégagées avant de quitter votre voiture pour utiliser la boîte d’appel d’urgence. Si les routes ne sont pas dégagées ou si la cabine d’appel est assez éloignée, vous feriez peut-être mieux d’attendre dans votre voiture qu’une patrouille de police vous trouve.

Si vous voyez de la fumée, sortez !

Dans la plupart des cas, il est plus sûr de rester dans votre voiture jusqu’à ce que les secours arrivent, surtout si vous êtes sur une route très fréquentée, cependant, si vous voyez de la fumée ou des flammes, sortez. Vous pouvez vous mettre plus en danger en vous asseyant dans une voiture susceptible de prendre feu. Faites confiance à votre instinct.

Si vous travaillez sur votre voiture, soyez prudent !

Dans la plupart des cas, il est plus sûr d’attendre de l’aide, mais si vous savez comment réparer la voiture, comment changer un pneu crevé et plus encore, vous vous sentirez peut-être à l’aise pour résoudre le problème vous-même. Cependant, vous devez prendre certaines précautions de sécurité.

Assurez-vous que vous ne travaillez pas du côté de la voiture qui est exposé à la route. Si vous n’avez pas d’autre choix que de changer un pneu ou de vérifier autre chose de ce côté de la voiture, essayez de l’éloigner encore plus du côté de la route. Vous voulez vous assurer qu’il y a beaucoup de distance entre vous et le reste du trafic venant en sens inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *