Si le prêt travaux ne finance que l’aménagement et la décoration de l’habitation, le crédit immobilier aide pour l’acquisition ou la construction de résidence principale. Certaines aides au titre de ce prêt peuvent, quand même, financer une résidence secondaire. Nombreux points doivent être considérés pour détecter la formule de crédit immobilier la plus adaptée sur le marché.

Avant de se lancer, il faut savoir que…

Différentes aides au crédit immobilier existent, par exemple le prêt immobilier à taux d’intérêt nul comme le PTZ, le crédit action logement, le prêt épargne logement… Ce sont tous des prêts soumis à diverses conditions comme l’existence d’apport personnel, les niveaux de revenus, la stabilité financière, l’état de santé du débiteur…

Le crédit immobilier peut être accordé à un taux fixe ou un taux variable. Le premier type de taux offre un avantage de sécurité même s’il n’est pas du tout souple comme l’est le taux variable. Il est, toutefois, possible de renégocier le crédit immobilier à taux fixe. L’emprunteur doit régler aussi les frais de dossier, les intérêts intercalaires et les indemnités de remboursement anticipé.

En dehors des garanties ou de la caution que le prêteur exige, l’obtention d’un prêt immobilier est aussi conditionnée par la souscription à une assurance emprunteur. Le créditeur l’exige (assurance chômage ou assurance décès-invalidité) pour se prémunir contre des éventuels risques de non-remboursement des échéanciers. Vous pouvez faire appel à un courtier immobilier gratuit pour assistance.

Pour obtenir le meilleur prêt immobilier

Le bon choix de crédit immobilier est facile à repérer en accédant à un comparateur en ligne. Il faut, pour cela, bien déterminer la somme à emprunter, le taux d’intérêt débiteur, les garanties, les assurances… Les différentes offres affichées sur une plateforme en ligne correspondent au profil et au projet du demandeur.C’est la façon la plus sûre pour pouvoir gagner la meilleure offre en prévoyant d’acheter un bien immobilier, de procéder à une construction, d’entamer des travaux, de renégocier un crédit immobilier.

De même, les comparateurs en ligne offrent un confort d’utilisation sans égal. En effet, il n’est pas nécessaire de se déplacer dans les agences bancaires pour faire une demande. Il suffit de téléverser sur lesdits sites les documents qu’une demande requiert. En outre, avec les plateformes en ligne, les réponses sont souvent moins longues. Si dans une banque traditionnelle, le délai de réponse peut souvent varier d’une à plusieurs semaines, celle d’une plateforme en ligne est généralement de 48H. Cela est dû à la concurrence que fait jouer les sites entre plusieurs banques et autres organismes financiers secondaires.

Contrairement à ce que l’on croit, les sites de comparaison de crédit immobilier peuvent vous aider de façon personnalisée pour trouver le crédit adapté à vos besoins. En effet, ces types de plateformes emploient de vraies personnes qualifiées en matière de crédit immobilier et ne s’appuient pas forcément sur l’intelligence artificielle comme certains le pensent. Ceci dans l’objectif de vous apporter une assistance aussi détaillée que comme celle d’une banque traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *