Région la plus au sud du Portugal, l’Algarve est une destination touristique par excellence. Et en louant une voiture sur place, vous pouvez facilement accéder à tous ses sites, monuments historiques et très belles plages.
Comment et quand louer une voiture en Algarve ?
L’Algarve est une région relativement petite que vous pouvez explorer en seulement quelques jours. Beaucoup de touristes la visitent donc en 2 ou 3 jours. Mais pour pouvoir découvrir suffisamment les villes principales et tous les sites incontournables, ça serait bien de prendre son temps. Si vous avez la possibilité, on vous recommande de consacrer une semaine à dix jours pour la visite de la région. On vous recommande aussi de louer une voiture pour vous faciliter les choses. Les moyens de transport en commun sont disponibles, mais une voiture serait plus pratique.
Notamment pour accéder aux sites isolés et pour se déplacer d’une ville à l’autre. Commencez à chercher un véhicule dès que vous êtes certain de votre séjour et de votre itinéraire. Vous pouvez aller sur www.autoportugal.fr qui est un comparateur de location de voiture spécialisé avec plus de 53 sociétés de location au Portugal. Notons que vous pouvez atterrir à Lisbonne puis vous rendre dans la région par route, ou bien atterrir directement à l’aéroport de Faro la capitale.
Les plus belles plages à visiter en Algarve
La région dispose de nombreux atouts touristiques, mais elle est particulièrement reconnue pour ses magnifiques plages. En effet, elle est bordée au sud et à l’ouest par l’Océan Atlantique, et possède un aspect méditerranéen vu sa proximité. Une combinaison qui donne naissance à de très belles plages. On en cite Ponta da Piedade et Praia Dona Ana à Lagos, la plage de Marinha en Albufeira, la plage d’Alvor dans la ville du même nom, Praia da Rocha à Portimao, Praia do Carvoeiro et la plage de Vale Centeanes à Carvoeiro. Toutes les villes côtières possèdent en fait des plages sublimes. On ajoutera donc à la liste d’autres plages comme Praia dos Tres Castelos, Praia do Camilo, Praia dos Tres Irmaos, Prai da Falesia, plage d’Odeceixe et les plages de Ferragudo.
Les autres activités indispensables en Algarve
Il n’y a pas que des plages en Algarve, la région possède des monuments et paysages naturels à ne pas manquer. Elle possède plusieurs falaises et grottes à Lagos et ailleurs. On en cite la grotte de Benagil qui fait partie des plus belles grottes du monde et les falaises d’Alfanzina. D’ailleurs, presque toutes les plages possèdent de belles falaises et phares. Parmi les autres sites à ne pas rater, il y a les 7 vallées suspendues entre la plage de Marinha et celle de Vale Centeanes. Sans oublier les nombreuses églises, cathédrales et forteresses de la région.
Au volant de votre voiture, vous aurez la chance de découvrir des endroits uniques de l’Algarve et de vous déplacer facilement d’une ville à l’autre. Ne vous limitez pas aux villes côtières et parcourez un peu l’intérieur de la région.