trottinette électrique

Moyen de transport de plus en plus plébiscité de nos jours, on aime surtout la trottinette électrique pour sa rapidité et sa praticité. C’est aussi un véhicule très écologique et très économique. En seulement quelques années, elle a réussi à conquérir un plus grand nombre d’utilisateurs. Et l’on peut dire que c’est le moyen de déplacement le plus performant sur le marché. Son plus grand atout réside sur le fait qu’elle ne nécessite pas de passer par la case garage comme les voitures. Par contre, pour optimiser sa performance, vous devrez bien la charger.

Effectuer une charge complète avant la première utilisation

Lorsque vous achetez une trottinette electrique, ne l’utilisez pas sans l’avoir bien chargée. Une charge complète est recommandée avant toute utilisation et surtout avant sa première utilisation pour optimiser sa performance.

Une fois la batterie complètement chargée, vous pouvez vous lancer sans problème sur votre nouvelle monture.

Ne pas attendre que la batterie soit à plat

La première erreur que l’on effectue sur nos appareils électriques, y compris les téléphones et les trottinettes, c’est d’attendre que leurs batteries soient à plat avant de les recharger. Grâce à la technologie lithium-ion sans effet mémoire, vous n’avez pas besoin d’attendre que la batterie de votre trottinette soit vide pour pouvoir la recharger encore. Vous pouvez la recharger à tout moment sans problème.

Si vous ne savez pas le niveau de la batterie de votre trottinette, attendez qu’elle s’arrête pour voir ce que cela donne.

Recharger complètement tous les 3 mois

Il est aussi important de mentionner qu’il n’est pas indispensable de recharger la batterie de votre trottinette à 100 % avant chaque utilisation. Si vous n’avez rien de prévu pour assez longtemps qui nécessite l’utilisation de votre trottinette, rien ne vous oblige de la recharger complètement. Puisqu’elle va rester immobile, elle ne risque aucunement pas de tomber en décharge profonde.

Vous ne devez recharger complètement la batterie de votre trottinette qu’une fois tous les 3 mois. Sur ce, veuillez stocker votre trottinette électrique dans un endroit frais avec une température ambiante de 10 à 25 °C, sec et à l’abri du soleil. Vous pouvez même la ranger dans votre chambre si le modèle est pliable.

Bien charger avant un long trajet

Si vous projetez de faire un long trajet prochainement avec votre trottinette électrique, vous devez la charger amplement. Certes, c’est assez rare d’effectuer un long voyage avec cet engin, mais c’est tout à fait possible, mais seulement pour des raisons occasionnelles.

Si vous pensez ne pas pouvoir recharger la batterie de votre trottinette électrique pendant un trajet aller-retour, vous ne devez pas négliger le chargement de la batterie de votre trottinette électrique. Cela vous évitera de tomber en panne en chemin.

Ne pas charger en plein soleil

Il est strictement interdit de charger la batterie d’une trottinette électrique en plein soleil comme pour le cas de tous les appareils électriques. Sachez que les batteries en lithium dont c’est le cas pour les trottinettes électriques, bien qu’elles soient assez performantes, sont assez sensibles à la surchauffe.

Ne chargez pas la batterie de votre trottinette que sous une température en dessous de 30 °C. Laissez-la refroidir avant de la charger. Et veuillez bien à respecter le temps de charge en vérifiant l’indicateur pour ne pas créer un autre problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.