Découvrir la région du Southland : les meilleures visites à faire

La région du Southland n’est plus à présenter aux voyageurs les plus curieux. C’est l’une des destinations les plus courues en Nouvelle-Zélande. Elle ne cesse de séduire avec ses beaux paysages, sa nature luxuriante et sauvage, ses huîtres de Bluff… Ce n’est vraiment pas sans raison si plusieurs scènes du film de Peter Jackson « Le Seigneur des Anneaux » ont été tournées ici. Si vous prévoyez d’y mettre les pieds pour la première fois, voici quelques meilleures adresses à inclure absolument dans votre itinéraire.

Le parc national de Fiordland

Lorsque l’on parle de la Nouvelle-Zélande, on imagine tout de suite des fjords, des vallées glaciaires… Pour admirer ces paysages spectaculaires, n’hésitez pas à vous rendre dans le parc national de Fiordland. C’est l’un des attraits phares de la région de Southland. C’est aussi l’un des plus grands parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande. Il est grand comme la région d’Île-de-France. C’est l’endroit idéal pour avoir un aperçu de la richesse naturelle du pays. N’hésitez donc pas de l’inclure dans votre circuit en Nouvelle-Zélande avec Prestige Voyages ou d’autres agences.

Ce ne sont pas les idées de randonnée qui manque dans le parc national de Fiordland. De nombreux circuits de randonnée ont été aménagés autour du parc afin de permettre aux visiteurs d’explorer les trésors cachés. Parmi les sites incontournables à explorer sur place, on peut mentionner le secteur Te Wahipounamu. Celui-ci se démarque par ses magnifiques paysages modelés au fil des millénaires par les glaciations. Ce site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc national de Fiordland vous réserve vraiment de belles surprises. Ne manquez pas de visiter ce lieu lors de votre passage dans la région de Southland.

Le Milford Sound

Le Milford Sound est l’un des plus beaux fjords de la Nouvelle-Zélande. Le paysage est vraiment digne de cartes postales. Inutile donc de préciser qu’il mérite amplement le coup d’œil. Votre voyage dans la région de Southland ne sera jamais complet sans faire une escale dans le Milford Sound. Ce fjord est situé dans le parc national de Fiordland, au sud-ouest de l’île du Sud. C’est un site vraiment spectaculaire.

Si vous souhaitez vivre de belles aventures dans le Milford Sound, il est conseillé de partir en croisière à travers le fjord. C’est l’un des meilleurs moyens d’explorer les différents points d’intérêt autour de ce site. Une croisière sur ce site vous emmène à travers des paysages stupéfiants marqués par des eaux et des montagnes abruptes.

La ville de Te Anau et le lac Te Anau

Lors de votre passage, n’hésitez pas également de faire un arrêt dans la ville de Te Anau. Celle-ci cache aussi des attraits aussi remarquables les uns que les autres. Pas très loin de la ville se trouve l’un des plus grands lacs du pays, le lac Te Anau. Ce lac fait environ 62 km de long. De nombreuses excursions sont proposées autour du lac afin de permettre aux visiteurs d’admirer la beauté du lieu. C’est vraiment un magnifique endroit à visiter absolument dans la région de Southland.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *