Pendant des années, j’ai produit un événement caritatif annuel pour lequel nous avons cajolé plus de 40 marques de vêtements – de Ralph Lauren à J.Crew – pour faire don de nouveaux vêtements de sport pour hommes et femmes, que nous vendions à des prix d’occasion et reversions ensuite nos bénéfices à des œuvres caritatives. . Nous serions assaillis; Vendredi fou. Mais ce qui m’a frappé, c’est que quelque chose en plus de nos démarques irrésistibles a contribué à la frénésie vestimentaire – le nombre d’acheteurs qui n’avaient aucune idée des tailles qui leur convenaient.

La source de confusion des femmes était facile à comprendre pour moi. Lorsque j’étais directrice de la mode au magazine InStyle , nous avons vu à quel point les labels – à la fois hauts et bas – trichent de façon flagrante sur la taille des femmes. Dans des tentatives de flatterie manifestement fausses, une robe qui devrait être marquée taille 12 arbore une étiquette qui prétend que c’est un 8, voire un 6. Et parce que cette mascarade à l’échelle de l’industrie n’a pas de normes, le 8 d’une marque n’est pas le même que celui d’une autre. Ainsi, alors que les femmes savent généralement ce qui leur va bien, elles sont obligées de faire des essais et des erreurs en passant d’un rack à l’autre.

Pour les hommes, cependant, le problème n’est pas le fabricant. C’est que la plupart des hommes adultes portent des vêtements grands pour eux. Peu importe sa taille, son poids, son type de corps ou ses préférences de style, presque tous les gars de notre événement ont recherché des chemises qui pourraient fonctionner lors d’une soirée toge, des pantalons si tombants qu’il pourrait flasher son caleçon et des costumes qui auraient pu être volés au White Maison. (Je dis un fait, je ne fais pas de déclaration politique. Les vêtements du président sont horriblement ajustés.)

Un vendeur organise des vêtements dans un Bonobos
BLOOMBERG / GETTY IMAGES

Un vendeur organise des vêtements dans un Bonobos.

Les femmes sont généralement prêtes à chercher. Mais la plupart des gars sont des acheteurs paresseux. Et si je parle de toi, écoute!

Vous pouvez payer 150 $ pour une coupe de cheveux, enfin vous engager dans des crèmes pour la peau, ou même consulter un dermatologue pour un traitement ou deux prometteur pour les jeunes, mais si vos vêtements vous tiennent, c’est fini. Vous voulez avoir l’air frais et jeune? Mettez-vous en valeur? Achetez ensuite des vêtements qui correspondent à votre corps et non à votre état d’esprit. De toute évidence, trop d’entre vous ne savent pas ce qui convient. Voici donc quelques conseils à suivre:

Pincez juste un pouce. En ce qui concerne la façon dont les chemises s’adaptent au corps, les pantalons drapent contre la cuisse ou les vestes à la taille, si vous pouvez pincer plus d’un pouce, continuez à descendre d’une taille jusqu’à ce que vous ne puissiez pas.
Un costume bien ajusté vous fera paraître plus grand, plus mince, plus confiant. Voir votre réflexion pourrait même améliorer votre posture. Mais rarement une combinaison standard convient parfaitement. Utilisez un tailleur. Patronner les magasins qui en ont un sur place. Pour mettre à jour les vêtements de votre garde-robe, trouvez un tailleur dans votre quartier. La couture n’est pas aussi chère que vous le pensez. De nombreux nettoyeurs à sec en ont un sur place. Quel que soit le coût supplémentaire, les résultats en valent indéniablement la peine.
Saad Wadia porte des chaussures et des lunettes Zara et un costume, un gilet, une chemise et une cravate Saran Kohli avec le fondateur de cutforhim.com Edmund Kamara portant un gilet, des baskets et un pantalon Supply Supply; Ari’el Stachel à Suitsupply lors de la Fashion Week de New York 2018
GETTY IMAGES (2): KIRSTIN SINCLAIR, MATTHEW SPERZEL

Saad Wadia porte des chaussures Zara, un costume Saran Kohli, un gilet, une chemise et une cravate; Edmund Kamara porte un gilet Suitsupply, des baskets et un pantalon; Ari’el Stachel dans un ensemble sombre à Suitsupply pendant la Fashion Week de New York.

Si une veste ne rentre pas dans les épaules, ne l’achetez pas, car vous ne pouvez pas la réparer. Et si c’est dans votre placard, donnez-le. Ça ne vous fait aucune faveur.
La plupart des hommes sont plus beaux dans des costumes à deux boutons. Les costumes à double boutonnage ont connu un grand retour et peuvent certainement être fringants. Mais vous ne pouvez JAMAIS porter la veste ouverte. D’ailleurs, si vous êtes debout, il est préférable de garder une veste boutonnée, sauf si vous êtes mince. Un ouvert ajoute environ 10 livres à votre silhouette.
Pouvez-vous trouver votre taille? Bien. Eh bien, c’est à peu près là que vous portez votre costume et votre pantalon de costume, ainsi que votre pantalon chino. Si votre milieu est plus grand que vous ne le souhaiteriez, vous pouvez aller un peu plus bas, mais le pantalon doit toujours se fermer plus haut que votre hanche.
Votre pantalon doit rester en place sans avoir besoin d’une ceinture. S’ils ne le font pas, ils sont trop gros. Accueillez-les.
À moins que vous ne vous prépariez à introduire clandestinement votre Chihuahua de soutien émotionnel dans les jambes de votre pantalon, le tissu devrait serrer doucement le haut de vos fesses, frôler votre cuisse et se rétrécir légèrement en tombant du genou à la cheville. Si vous êtes plus lourd, laissez la jambe tomber directement du genou.
À moins que vous ne vous prépariez à introduire clandestinement votre Chihuahua de soutien émotionnel dans les jambes de votre pantalon, le tissu devrait envelopper doucement le haut de vos fesses …

Le pantalon ne peut pas avoir de coupure, ou juste un léger à la cheville. Passer les poignets. À quoi ça sert? De plus, ils raccourcissent votre jambe. Et pas de plis, s’il vous plaît.
Les jeans demandent une coupe différente. Ils devraient monter un peu plus bas et être définitivement plus serrés. Oui, plus serré. À ce stade de la trajectoire de la vie, n’osez pas porter votre jean bas. Tu n’as pas l’air cool; juste stupide et bâclé. Il n’est pas trop tard pour avoir l’air sexy et élégant. Laissez les gens voir votre arrière. Franchement, c’est la meilleure raison de porter un jean. Et en parlant de l’air stupide et bâclé – pas de lavage acide, pas de trous, lavage foncé uniquement. Regarder ensemble en jeans est un gros plus.
Si vous rentrez votre chemise boutonnée dans votre pantalon de la même manière que vous faites un lit, ce n’est pas la chemise pour vous. N’oubliez pas, ne rentrez qu’un pouce. Si vous êtes en garniture au milieu, recherchez ceux étiquetés «coupe fuselée». Les poignets de la chemise devraient s’arrêter à l’os le plus bas de votre pouce et dépasser d’environ 1/2 pouce de la manche de votre costume.
Pour les chemises, faites confiance au coton: plus facile à laver, plus confortable à porter. La soie peut être séduisante mais elle est aussi très chaude. Le linge a l’air en désordre dans une heure.
En fait, ne portez rien de lin. Les Européens semblent mieux retirer le look ridée que les Américains. (Peut-être que nous sommes trop obsédés par le repassage.) Mais les vêtements ajustés pour hommes en lin vous font hésiter à bouger, vous asseoir ou manger.
Les vêtements en cachemire sont affichés sur les étagères chez Uniqlo
BLOOMBERG / GETTY IMAGES

Pulls en cachemire exposés chez Uniqlo.

Choisissez un collier classique ou qui ne raccourcit pas votre cou. Votre bouton de col devrait se fermer facilement. Si vous pensez que les liens vous étouffent, vous vous trompez. Ce n’est pas la cravate. C’est ta chemise qui ne va pas.
Les t-shirts et les pulls ne doivent pas être coupés comme des fourre-tout. Les deux devraient avoir un peu effilé.
Avec des pulls, vous voulez du confort, pas du volume. Le coton est un excellent choix pour l’été. Une laine douce (pas Shetland: trop de démangeaisons) pour l’hiver. Si vous pouvez vous permettre du cachemire, il offre une chaleur sans poids et se sent vraiment bien. (Cependant, Uniqlo vend des pulls en cachemire à l’automne pour moins de 100 $.)
Votre forme physique influencera la sélection des T-shirts. Cependant, les manches ne devraient pas s’éloigner de votre bras, les graphismes améliorent rarement votre torse et porter des slogans pleins d’esprit est drôle pendant environ 30 secondes – la première fois. Choisissez des t-shirts en coton de couleur unie. Le coton Pima fait toute la différence. Ils coûtent un peu plus, environ 30 $, mais essayez-en un d’A / X Armani ou de Mack Weldon et vous comprendrez immédiatement la recommandation.
Pour des nouvelles, des conseils et bien plus sur le divertissement, recevez la newsletter mensuelle d’AARP sur le style de vie .

Si vous magasinez en ligne, il est préférable d’opter pour des sites qui ont des extensions de brique et de mortier.
Par exemple, Bonobos est une excellente destination en ligne, mais il a des points de vente où vous pouvez entrer, travailler avec un personnel compétent qui peut trouver vos tailles les plus flatteuses, puis vous êtes défini parce que la taille est cohérente tout au long de leur gamme. Pour les costumes, Suit Supply est une aubaine, c’est l’endroit incontournable de Tim Gunn pour les vêtements sur mesure. Les tissus italiens fabriqués en Chine maintiennent les coûts de costume raisonnables, la taille est stable et la couture est excellente. Le Club Monaco et Hugo Boss sont également des marques incontournables.

Grande astuce: pour ceux qui veulent vraiment le faire correctement, Suit Supply produit également des costumes sur mesure pour 25% du prix de ce que les marques de luxe facturent. Je vous le promets, le résultat est si merveilleusement complice, personne ne vous verra plus jamais en jeans papa.

Hal Rubenstein est un éditeur fondateur d’ InStyle et ancien critique de restaurant pour le magazine New York . Il est l’auteur de cinq livres, dont 100 robes inoubliables.

Publié dans : Mode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *